Bilan comportemental de votre chien dans les Alpes-Maritimes

Les animaux demandent de la patience. En tant que comportementaliste canin, je suis à vos côtés pour apprendre à comprendre et à communiquer avec votre chien.
Education Canine Nice3

Comment se passe un bilan comportemental canin ?

Si votre chien a des problèmes de comportement tels que de l’agressivité, la peur de rester seul, l’envie de tout manger dans la maison ou encore des comportements que vous n’arrivez pas à comprendre, je peux vous aider à trouver la source du problème.
Les différentes méthodes et techniques d’éducation des chiens peuvent aider à diminuer les problèmes de comportement de votre animal. Mais avant tout il faut effectuer un bilan comportemental complet pour comprendre d’où vient le problème et diagnostiquer comment le régler.

J’interviens directement chez vous pour analyser le comportement de votre chien dans son élément naturel. Je vois ainsi comment il se comporte avec vous, mais aussi avec tous les membres du foyer.
Nous prenons également le temps de faire une balade ensemble afin que je constate son comportement à l’extérieur et face à d’autres animaux.
Le bilan comportemental permet de mieux comprendre son chien. Il nous permet de voir ensemble quels sont vos attentes et vos objectifs et ainsi mettre en place le meilleur suivi éducatif.

Le comportement des chiens

Tout comme les bébés, les chiens ne savent pas comment le monde fonctionne, ni comment ils sont censés se comporter. Ils doivent donc être éduqués et apprendre ce qui est bon, mauvais, bien ou mal.
Un chien en bonne santé et heureux sera curieux d’apprendre et ravi de partager ce moment avec vous.
Mon service de bilan comportemental canin vous permet de tout savoir sur les chiens et comprendre pourquoi votre chien a un problème de comportement.

Education Canine Nice 6

Pourquoi faire appel à mes services de bilan comportemental ?

La frustration s’accumule généralement lorsqu’un chien est constamment confronté à des problèmes de comportement. Il peut avoir un problème profond de mal-être, ou simplement être indiscipliné. L’évaluation du comportement et l’éducation du chien sont souvent les derniers recours que font les propriétaires.
Mais il faut comprendre que plus le chien est jeune, plus l’éducation est naturelle. Il ne faut pas attendre qu’il soit trop tard. La prévention vaut mieux que la guérison.

Pour plus d’information sur le bilan comportemental pour chiens ou pour prendre rendez-vous, contactez-moi.